Cela a commencé il y 48 ans

1967
Marc Ganty, originaire de Lutry (VD), fonde à Penthaz, son entreprise artisanale. Il commence en faisant de la restauration et de la fabrication de meubles sur mesure.

1969
Déménagement de Marc Ganty et de son épouse à Pampigny. L'atelier, excavé dans les sous-sols de la maison familiale, ne mesure que 60m2.

Très rapidement, les commandes se font nombreuses et l'entreprise diversifie alors ses activités : porte, armoire, pose de fenêtre en PVC, plafond, menuiserie générale, agencement de villas, fabrication de menuiserie, ébénisterie générale, etc. Jusqu'à nos jours, l'activité principale restera l’agencement et la fenêtre.

1980
Face aux demandes, Marc construit, à Pampigny, un nouvel atelier moderne de 800m2 sur 2 étages. Une surface de 400m2 au 1er niveau permet des montages volumineux. Quant au 2ème étage du bâtiment, il est réservé au stockage et au débitage du bois.

Jusqu'en 1985, le personnel est de 15 ouvriers, 1 secrétaire et de 4 à 5 poseurs. Patrick, son fils, compte parmi les 3 apprentis car, depuis toujours, la Menuiserie est une entreprise formatrice.

1988
L'entreprise devient une Société Anonyme "Menuiserie - Ebénisterie Marc Ganty & Fils SA". Marc en est le PDG et c'est à cette occasion que son fils, Patrick Ganty, passe sous-directeur et M. Margot fondé de pouvoir.

1997
Après y avoir fait son apprentissage en 1986, Patrick devient, à son tour, Président Directeur Général en perpétuant la qualité de fabrication artisanale traditionnelle transmise par son père.

1998
Vu la conjoncture générale en Suisse, l’entreprise a dû licencier plusieurs personnes. Mais l'équipe reste positive et les ouvriers restants propose d'investir et deviennent actionnaires.

2003
Quasiment tous les ouvriers ont, en moyenne, 15 ans à 22 ans d'expérience au sein de la société, y compris Claire, la secrétaire qui était la première personne engagée. L'équipe se compose de 6 ouvriers, 1 apprenti, 1 secrétaire et de 3 poseurs indépendants, dont Sébastien, ancien apprenti de 1995.

Un contrat pour la fabrication et pose de fenêtres est décroché et effectué sur le chantier le plus éloigné, hors du continent européen : en Afrique du Sud.

2004
Des modifications ont été apportées dans les locaux administratifs : un nouveau bureau pour Patrick Ganty est aménagé au 1er étage de la menuiserie et l'ancien bureau est transformé en pièce de présentation (show-room) avec divers échantillons de portes, fenêtres, meubles de rangement, etc.

2006
L'entreprise se modernise par l'acquisition d'une nouvelle toupie et d'une nouvelle encolleuse, ainsi que d'un nouveau bus pour le transport de matériel.

Serge fini son apprentissage et devient ouvrier et Marylin notre nouvelle apprentie ébéniste. La formation de jeunes étant très importante on leur laisse carte blanche pour transformer, à leur goût, le réfectoire et vestiaire de la Menuiserie.

2007
Gros développement sur La Côte pour la menuiserie intérieure et extérieure dans des villas de maître.

2013


2014

Arrivée de Mathilde, apprentie menuisière, qui rejoint l'équipe

Nous remercions Claire Richard, secrétaire de la Menuiserie depuis le tout début, pour son dévouement, gentillesse et amitié et souhaitons la bienvenue à Antonina Monnier.

Menuiserie - Ebénisterie
Marc Ganty & Fils SA

Ch. du Caudrey 4
CH - 1142 Pampigny
Suisse

Tel.      (+41) 21 800 35 88
Fax      (+41) 21 800 39 88
Cel.      (+41) 79 456 83 47


mail      info@ganty-sa.ch
Site      www.ganty-sa.ch

lundi - vendredi
07.00 - 12.00 / 13.30 - 17.00


Ganty SA sur Facebook


Parager sur ...

Translate with Google
Translate with Google